Bien que la carrosserie soit encore recouverte d'une couche de camouflage, la nouvelle Honda Civic Type R peut presque être admirée dans son intégralité. Les lignes semblent un peu plus fines que celles de ses prédécesseurs musclés, mais le gigantesque becquet arrière et les trois pots d'échappement restent fidèles au poste. Le silencieux central est désormais flanqué de deux plus petits ; sur la génération actuelle de la Honda Civic Type R, c'est encore l'inverse. Notez également les jantes garnies de freins Brembo et les modifications aérodynamiques de la carrosserie, qui devraient à la fois améliorer le refroidissement et générer davantage d'appui. Après les deux générations précédentes, les attentes sont élevées.
>> Lisez aussi - Honda Civic 5 portes, la 11e génération dévoilée - officiel
Le constructeur japonais ne dévoile rien des spécifications du groupe motopropulseur, mais pour simplifier, nous supposons que la nouvelle Honda Civic Type R héritera du quatre cylindres suralimenté de sa devancière : un bloc de 2 litres qui développe 320 ch et un couple maximal de 400 Nm. Il est possible que quelques chevaux et quelques Nm soient ajoutés lors du changement de génération.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!