Lotus était l'une des rares marques de voitures de sport qui n'avait pas encore cédé à la tendance SUV, mais nous savons depuis un certain temps que cela va changer. Et contrairement, par exemple, à l'imminente Ferrari Purosangue, elle ne sera pas proposée en version hybride, mais en version 100 % électrique.
Deux premières en une donc pour le constructeur de Hethel, qui appartient désormais à Geely. La Type 132 (nom de code provisoire) reposerait sur une architecture EV modifiée de cette société mère chinoise, à laquelle appartiennent également Polestar et Volvo.
>> Lisez aussi – Lotus : une introduction en bourse pour financer l’avenir électrique
Compte à rebours pour le 29 mars
Lotus vient d'annoncer la date à laquelle la Type 132 sera dévoilée : le 29 mars. L'annonce a été accompagnée de quelques photos et d'une vidéo qui laissent encore beaucoup de place à l'imagination. Sur l'une des photos, on peut voir une partie du volant et du tableau de bord.
Ce dernier semble très minimaliste, tandis que des protections anti-projections sont également visibles derrière le volant. La Type 132 étant dotée d'une chaîne de traction entièrement électrique, il ne s'agit peut-être pas de contrôler une boîte de vitesses, mais plutôt de contrôler la récupération de l'énergie de freinage.
La vidéo que Lotus a envoyée au monde ne nous apprend pas grand-chose non plus, si ce n'est que le premier SUV de Lotus suit la tendance des bandes lumineuses continues entre les feux arrière. Il faudra donc attendre le 29 mars pour en savoir plus.
>> Lisez aussi – Lotus LEVA : nouvelle architecture électrique
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!