Au cours d'une réunion de concessionnaires en interne, Porsche aurait montré un modèle supérieur entièrement nouveau. Il s'agirait d'un modèle crossover qui se positionne au-dessus du Cayenne, avec trois rangées de sièges et sept places. Les concessionnaires qui ont assisté à la présentation ont décrit le nouveau modèle comme un grand SUV avec une carrosserie de berline. Le design de la carrosserie serait complètement différent de celui des Macan et Cayenne actuels.
Ce nouveau vaisseau amiral de Porsche fera ses débuts en 2024 avec une motorisation hybride rechargeable, mais sera rapidement rejoint par une variante 100% électrique.
La réponse de Porsche
Porsche a rapidement réagi à la nouvelle. La voiture présentée lors de la célèbre réunion des concessionnaires ne serait pas le prélude à un modèle de production concret. Il s'agit plutôt d'un conceot du programme Unseen, dans le cadre duquel les designers et les ingénieurs sont encouragés à expérimenter des projets futurs. Habituellement, ces études de style restent secrètes, bien qu'un grand nombre de ces créations expérimentales aient été rendues publiques en 2020.
Le super-SUV que Porsche pourrait ou non développer serait éventuellement une extension technologique du projet Artemis, sur lequel Audi travaille actuellement. Cela devrait aboutir à un crossover électrique à trois rangées de sièges et à sept places d'ici 2024... Une collaboration Porsche Taycan / Audi e-Tron GT est-elle en préparation ? Ou bien allons-nous trop loin et Porsche anticipe-t-elle simplement l'arrivée du BMW X8 M ?
Source : AutoMotive News
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!