Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Renault : les nouveaux modèles électriques pour 2022, 2023 et 2024

Rédigé par Klaas Janssens le 30-06-2021

Renault veut arriver à 90% de ses ventes en véhicules électriques d'ici 2030. Mais avec quels modèles de VE pensent-ils pouvoir réaliser de telles ambitions ?

Renault a rapidement réagi avec des modèles tels que la Twizy, la Zoë et la Fluence, mais le marché n'était pas encore prêt pour les voitures électriques. Toutefois, le vent tourne rapidement, et d'ici 2030, le parc automobile européen devrait être en grande partie électrique. Chez Renault, on souhaite que 90 % des ventes européennes soient représentées par des modèles électriques. Mais quels modèles le constructeur français a-t-il en tête ?

2022 - Renault MéganE / officiel

La version de production de la Mégane eVision Concept proposée fin 2020 serait ajoutée à la gamme actuelle sous le nom de Renault MéganE. Le crossover partage son architecture modulaire CMF-EV avec la Nissan Ariya et s'appuie sur un moteur électrique de 217 ch et 300 Nm pour entraîner les roues avant. La batterie a une capacité de 60 kWh, peut être rechargée rapidement à 130 kW et promet une autonomie d'environ 500 kilomètres.

2022 Renault MéganE E-Tech Electric

2023 - Renault 5 / officiel

La nouvelle Renault 5, basée sur le prototype R5 qui devait donner un visage au programme Renaulution, repose sur la nouvelle plateforme CMF-BEV. Le design de la citadine électrique est un clin d'œil à la R5 qui a été vendue entre 1972 et 1985 (première génération) et entre 1984 et 1996 (deuxième génération). Avec la R5, Renault veut associer l'âme du passé à ses ambitions pour l'avenir, en montrant que la voiture électrique du futur sera gaie, fougueuse et accessible. Le prix serait donc inférieur à celui de la Zoë aujourd'hui. Le groupe motopropulseur électrique développe une puissance de 136 ch et promet une autonomie de 400 km.

2021 Renault R5 EV Prototype

2024 - Renault SUV / officiel

La Renault MéganE servirait de base à un SUV légèrement plus grand, qui serait commercialisé sous le nom de Kadjar électrique. Le nom est encore une supposition, mais la technologie est celle de la Nissan Ariya. Il devrait concurrencer la Volkswagen ID.4 et la Skoda Enyaq iV, entre autres. Il est possible que le design de ce SUV s'inspire des lignes du Renault Morphoz Concept 2020.

2020 Renault Morphoz EV SUV Concept

2025 - Renault 4ever / officiel

Oui, il y aura une nouvelle R4. La Renault 4ever sera un crossover électrique qui combine la technologie de la R5 avec une carrosserie plus pratique et des lignes nostalgiques. Il est également question d'une version de livraison, à l'instar de la Renault 4 Fourgonnette d'autrefois.

Renault 4ever Concept - teaser

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées