En février, compte tenu de l’arrivée de la Supra, il était légitime de se demander si la carrière de la Toyota GT86 allait continuer. En effet, 7 ans après l'introduction du modèle (avec le Subaru BRZ presque identique), le marché préfère d’autres types de voitures dans un segment de niche forcément délicat financièrement. D’autant que pour le prix d'une GT86 ou d'une BRZ, autour de 35.000 euros, on trouve déjà beaucoup de voitures à hayon à fort tempérament. Elles sont plus rapides, mais aussi plus pratiques, plus économiques (en théorie) et plus modernes.
Boost de notoriété
Le patron du marketing européen de Toyota, Matt Harrison, a pourtant confirmé la venue d'une nouvelle GT86. En outre, elle partagera à nouveau ses gènes avec Subaru, qui avait précédemment confirmé l’existence de la BRZ. « La Supra ne remplace pas la GT86. Ce sont des produits différents pour un public différent », explique Harrison. La GT86 doit continuer à jouer son rôle d’amélioration de l’image, et de préférence dans une fourchette de prix inférieure à celle de la Supra. Quand arrivera le prochain du GT86 / BRZ ? Toyota ne l’a pas encore dit. Et à croire les rumeurs, la MR2 pourrait aussi faire son retour...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!