Un crash-test organisé par des associations de consommation de consommateurs et des clubs automobiles a décelé un siège auto défaillant. Et gravement ! La base de fixation Isofix du Chicco Kiros i-Size n’a pas résisté à un choc frontal, détachant le siège et le propulsant, avec l’enfant-mannequin de 11 kg, vers l’avant. Ce qui met en danger à la fois la vie de l’enfant et de la personne se trouvant devant lui.
Le siège auto a également montré sa fragilité lors des impacts latéraux, sa coque se détachant de la base. Il est toutefois possible d’attacher ce siège simplement avec les ceintures de sécurité, « à l’ancienne ». Dans ce cas, il se montre moins dangereux.
Rappel prévu
Vu le contexte et le danger potentiel, les organisations ayant effectué le crash-test ont lancé l’alerte avant la publication des résultats complets. Le problème ne vient pas des crochets Isofix des voitures, mais du système de verrouillage du siège Chicco. L’entreprise va procéder à un rappel et à un échange gratuit. Pour l’instant, il est conseillé de ne plus utiliser le Kiros i-Size, ou uniquement avec la ceinture de sécurité.
Les modèles concernés ont le numéro 030059 sur l’étiquette orange et la date de fabrication indiquée sur l’étiquette blanche se situe entre le 19/11/23 au 20/11/19 (année/mois/jour). Chicco peut être contacté à l’adresse suivante : Artsana Belgium - Temselaan 5 - 1853 Strombeek-Bever - 02/300.82.40
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!