Le 24 juin prochain, Volkswagen renforcera encore un peu sa communication électrique destinée à effacer des mémoires l’épisode peu glorieux du Dieselgate. A cette occasion, la marque lancera à l’assaut de ce mont Pikes Peak un prototype électrique, l’I.D. R Pikes Peak, dont il dévoile enfin quelques caractéristiques.
680 ch
Au total, le moteur électrique développera 680 ch et 650 Nm qui seront envoyé aux 4 roues . Nous n’avons pas encore d’informations sur la batterie qui sera utilisée, mais l’engin pèsera au total 1100 kg, (petit) pilotage compris (Romain Dumas en l’occurrence). L’engin est annoncé pour 2,25 s pour le 0-100 km/h ce qui est plus rapide qu’une Formule 1 ou qu’une Formula E.
Battre Loeb ou Millen ?
La motorisation électrique est bienvenue dans cette course car si le départ est donné à 2400 m d’altitude, l’arrivée à 4500 m ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes d’alimentation en air pour les moteurs thermiques. On se demande bien si Romain Dumas parviendra à battre le record établit en 2013 par Sébastien Loeb avec une montée en 8 min 13 s. Mais ça semble peu probable car le record pour une voiture électrique est actuellement de 8min 57 s (Rhys Millen en 2016).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!