Satisfaction générale : 14.64 / 20
Satisfaction du propriétaire : 6 / 20
Kilométrage : 14 000 km
Conso. moyenne (l/100km) : moins de 6 l
Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Satisfaction générale : 14.64 / 20
Satisfaction du propriétaire : 6 / 20
Kilométrage : 14 000 km
Conso. moyenne (l/100km) : moins de 6 l
Je partais sur ce modèle avec un à-priori très positif: revues de presse, possession d'une Skoda Superb 1.6 TDI DSG Style il y a 2 ans, un modèle très beau et plus élégant que la précédente version avec ses doubles optiques. Mais déception à l'usage:
-Malgré une belle présentation, gros problèmes de finition côté arrière droit (craquement dès que la voiture tournait ou prenait des bosses/pavés ou montait une allée. Dès que le chassis 'travaillait', cela couinait. Gros problème de finition égalemet dans le bas de la console, très cheap et moins bien fixée. Visuellement, on pensait à du Audi/VW. A l'usure, on part sur du Citroen des années 80.
-Beaucoup de soucis d'électronique, non bloquants, mais irritants pour une voiture de ce tarif. il ne se passait presque pas un jour sans une alerte de type: front assist indisponible, tablette ne répondant pas, park assit off, ect;..
-Tableau de bord électronique limité de manière ridicule (seulement 4 écrans avec peu de configurations possibles). Loin de ce que propose la concurrence.
-Configuration de la conduite bien loin de mon ancienne Superb où je pouvais sélectionner plusieurs modes de conduite (éco/sport/dynamique/normal) et cela de manière personnalisée (direction sport mais boite/moteur éco). ici, avec l'Octavia... rien, on ne peut sélectionner globalement que Sport ou Normal (pas de personnalisation) Dommage.
-Bug des assistants de conduite: front assist ne remarque pas les voitures devant arrêtées; l'assistant pour rester entre les lignes n'est pas efficace et ne fait que bipper pour dire que vous n'êtes pas bien au milieu de votre bande de circulation (la Superb plus vieille de conception était à nouveau bien plus efficace).
-Prix excessif: 42000 euros en prix plein avec quelques options (pas une full). La concurrence (Peugeot 308, Seat Leon, Ford Focus, Renault Megane) font bien mieux.
Dans les points positifs, restent l'ensemble moteur/boite auto, le cruise adaptatif pratique dans les bouchons (même s'il faut rester vigilent à cause des bugs), le confort des sièges, la place pour 3 ados à l'arrière, le coffre au-dessus de la moyenne et la ligne qui m'avait fait craquer.
A ce prix, la déception était donc bien au rendez-vous.