Protège-jantes à installer soi-même
Les bordures de trottoir sont de véritables tueuses de jantes. Lesquelles peuvent aussi souffrir suite à un pincement dans un nid-de-poule. Heureusement, il existe une solution pour les protéger.
Les jantes alliage sont souvent, et trop rapidement, griffées lors de manœuvres de stationnement. Les frottements contre les bordures de trottoir, souvent hautes et abîmées, sont généralement accompagnés du bruit « croc » ou « scritch » synonymes de dégâts sur la jante. À moins d’opter pour de gros boudins bien épais, le pneu ne peut pas la protéger. Il existe heureusement une solution : des rubans de protection en plastique.
[La suite après la vidéo]
Plein de couleurs
Ces kits d’une centaine d’euros sont vendus par certains spécialistes ou en ligne. Le ruban est disponible en plusieurs coloris, soit pour être discret en noir pneumatique, soit pour être raccord avec la jante, soit pour ajouter une touche de couleur à la voiture. Les fabricants ont un catalogue bien varié où l’on peut trouver quelque chose se rapprochant de la teinte de carrosserie, ou rappelant celle des étriers de frein, par exemple. Ou bien carrément fluo pour jouer à fond la carte de la protection.
À monter soi-même
L’installation du kit peut se faire à la maison. Cela prendra 1h30 environ pour les 4 roues. Il faut toutefois prévoir un bon cric (ou un pont élévateur), un maillet, une pince coupante, du savon et un compresseur. Car il est nécessaire de dégonfler les pneus pour avoir plus facile à insérer le cerceau entre la jante et le flanc du pneu. Les vidéos ci-dessous des fabricants Alloygator et Rim Ringz vous expliquent comment faire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!