Cours pour apprendre à conduire un oldtimer
Les ancêtres ont la cote. Jeunes ou moins jeunes, ces voitures demandent pourtant une approche différente de la conduite. Des cours existent…
Rouler dans un ancêtre a ses charmes et le succès croissant de nos voitures d’hier voire d’avant hier ne se dément pas. À l’approche des beaux jours, celles-ci vont recommencer à ressortir des garages ou des granges où elles ont passé un hiver au sec, en hibernation, avant l’apparition du printemps. Pourtant, conduire ces engins d’un autre âge ne s’improvise pas.
À l’école !
C’est ce qu’a très bien compris une école de conduite comme Jesco à Puurs qui propose une formation d’une journée sur son site sécurisé pour tout qui désire vivre ses randos, ses rallyes de régularité, voire ses sorties sur piste en toute sécurité et surtout en pleine connaissance de ses moyens et de ceux de sa chère monture.
225 €
Pour 225 €, une journée durant, à bord de votre propre voiture, des moniteurs confirmés vous enseigneront les rudiments d’une conduite à l’ancienne, sur ces voitures dépourvues d’assistance électroniques ou autres, dotées souvent de freins rudimentaires, des suspensions basiques, d’une bonne viellie boîte demandant une bonne pratique du double débrayage, etc. Assurément, un investissement vite rentabilisé !
Renseignements : http://shop.inkart.be/content/classic-car-course
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!