Péage sur autoroutes en Italie
En Italie, les autoroutes sont payantes. Les gares et barrières de péage sont nombreuses. Les cartes de crédit y sont acceptées. Il existe aussi des autoroutes à identification électronique sans péager.
Les autoroutes italiennes sont payantes. Et les barrières de péage « pedaggio » sont nombreuses. Ne perdez pas le ticket reçu en entrant sur l’autoroute ou sur le parcours, sinon le tarif sera maximal et majoré. Le paiement au guichet se fait en liquide ou avec une carte de crédit, voire une carte spéciale prépayée ViaCard. Les cartes bancaires avec fonction Maestro sont parfois acceptées par certains gestionnaires d’autoroute. Des voies cartes de crédit (panneau orange ou bleu avec carte(s) bancaire(s)) sont également accessibles. Il faut penser à emprunter la bonne voie à la gare de péage : la blanche pour le péager au guichet, la bleue pour les cartes de crédit et la jaune pour le télépéage, désormais accessible avec le boîtier français topEurop.
Free flow en Lombardie
Sur l'A36, l'A59 et l'A60 dans les régions de Varèse, Côme, Milan et Bergame en Lombardie, le péage se fait par identification des immatriculations. Il faut payer par Internet ou dans les centres de paiement. Toutes les infos sur le Free Flow en Italie sur la Pedemontana.
Infos routières
Le site Autostrade explique toutes les modalités de paiement disponibles en Italie (en anglais et en italien), ainsi qu’un planificateur de trajet avec un calculateur du tarif des péages. Sur le réseau payant, un service d’infotrafic, géré par RAI, donne partout les nouvelles routières sur la même fréquence de 103.3 MHz FM (Isoradio) ou sur le multiplex RAI de la DAB+. Une radio privée, RTL, fait de même sur le 102.5 MHz FM et en DAB+.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!