Prix : 59.900 €
Prix : 59.900 €
Lieu |
Rue André Delzenne. 5 7800 Ath |
Tel. |
Voici quelques conseils pour éviter de se faire piéger lors de la recherche et fuir l'escroquerie.
Caractéristiques générales | |
---|---|
Marque | BMW |
Modèle | Z4 |
T.V.A récupérable | Non |
Nbre de propriétaires | 1 |
Détails du véhicule | |
---|---|
Carburant | Essence |
Nombre de vitesses | 6 |
Nbre de places | 2 |
Nbre de portes | 2 |
Sous garantie | 36 |
Equipement et Options |
---|
Aide au stationnement arrière |
Climatisation |
Capteur de lumière -Phares automatique |
Capteur de pluie |
Radar de recul |
Régulateur de vitesse |
Rétroviseurs rabatables électriques |
Sièges en cuir |
Sièges Chauffants |
Système de navigation |
Vitres teintées |
Vitres électriques |
Volant multifonction |
Bluetooth |
CD |
Mains libres |
Ordinateur de bord |
Radio |
Jantes alliages |
Sièges sports |
Suspension sport |
ABS |
Airbag |
Airbag pasager |
Airbags latéraux |
Alarme |
ESP |
Phares au Xenon |
Verrouillage centralisé |
Clé avec fermeture à distance |
Données techniques | |
---|---|
Cylindrée (cm3) | 3246 cc |
Nbre de cylindres | 6 |
Kw / Ch | 252 / 342 |
Pas de certificat renseigné !
En savoir plus |
Châssis : WBSDU91070LK55213
Voilà plusieurs années que je recherche un beau Z4 M peu kilométré et surtout mécaniquement parfait (c’est assez rare)
C’est enfin chose faite, avec cette voiture belge d’un seul et même propriétaire.
Première peinture, jamais accidentée, saphir schwarz metal, intérieur cuir noir, 10/2007, 46000 kms, pile 15 ans, une ado
Restait à contrôler l’état du dessous (pont, échappements, amortisseurs, bas de caisse, carters etc…) qui laisse souvent à désirer sur les modèles M mais là, rien à dire si ce n’est que c’est très proche du neuf et de l’absolument remarquable.
Un nettoyage de type « dry ice cleaning » du dessous (900€, facture à l’appui) mettra en valeur l’état mécanique parfait.
Essai route ensuite. Son absolument envoûtant d’un 6 en ligne atmosphérique de 343 cv qui prend 8000 tours, tout va bien. Mais est-ce que ça freine ? Pas parfaitement, elle engage un peu à gauche et j’exige que les garnitures et les disques avant soient remplacés par du neuf d’origine BMW, ce qu’à ma surprise, le propriétaire accepte. Je demande également que les 4 pneus datant de l’achat (2007) soient remplacés pour leur âge et pas vraiment à cause de l’usure encore acceptable.
Ce sera également accepté par une monte en tous nouveaux MICHELIN Pilot Sport 5 (je ne les avais encore jamais testés)
Une antenne sport courte remplacera comme sur tous nos anciens coupés BMW l’antenne « fouet » longue d’origine.
Le kit de gonflage situé dans la malle sur la batterie (souvent manquant sur les modèles allemands) est bien présent.
Cette voiture, ce moteur, ces freins et ces pneus neufs transforment le premier essai par un coup de pied digne des all blacks néo-zélandais entre les 2 poteaux; cette voiture est un régal, on ne trouve aucune Porsche de ce prix qui donne ce plaisir. et le nombre très réduit de beaux exemplaires de Z4 coupés M en fera un collector plus désirable encore que le Z3
Ma stratégie souvent utilisée de ne pas discuter le prix, de payer un gros acompte immédiat mais d’exiger une voiture absolument parfaite pour conclure la transaction a finalement été une fois de plus payante.
On peut donc se permettre d’être exigeant quand on paye le prix et que l’on a à faire à des propriétaires intelligents et passionnés. Cette Z4 M est l’une des 10 plus chères en Europe, mais ce n’est pas grave car c’est LA PLUS BELLE.
Mon expérience m’a appris qu’un collectionneur préfère payer cher un modèle parfait plutôt que de ne considérer que le prix comme critère de choix..
Soyez certains que dans quelques années, BMW attribuera des certificats « CLASSIC » à ses modèles emblématiques et que le parfait état d’origine de ceux-ci sera évidemment privilégié.
Les informations fournies le sont dans la ou les langue(s) choisie(s) par le vendeur
Produpress décline toute responsabilité concernant l’exactitude des informations fournies.