Au cœur d’une gamme décimée de ses modèles historiques au gré de l’arrêt de production des Fiesta, Focus ou Mondeo, le Ford Kuga s’érige en fer de lance du constructeur américain sur le sol européen. Mieux, il contribue largement à l’abaissement des rejets de CO2 globaux de la marque grâce aux performances commerciales de sa variante hybride rechargeable au niveau continental. Car le Kuga PHEV s’est érigé en modèle le plus vendu avec ce type de motorisation en 2021, 2022 et 2023 avant de fléchir un peu au premier semestre 2024 où il est devancé par un concurrent scandinave. Il était donc temps pour Ford d’offrir un petit coup de boost à sa planche à billets, que son moteur Ecoboost soit électrifié ou non. Cependant, point de nouvelle génération pour le Kuga qui doit se contenter d’un facelift léger et d’une mise à jour technologique plus profonde. Mais cela suffira-t-il face à une concurrence féroce qui a vu récemment débarquer une nouvelle génération du Volkswagen Tiguan aux prétentions presque premium, qu’il s’agisse de technique, de technologie ou de tarification. La question étant posée, il ne restait plus qu’à y répondre. Si, sur le papier, l’outsider semble avoir l’avantage, la réalité prône parfois le privilège de l’âge!
Dans cet article : Ford, Ford Kuga , Volkswagen, Volkswagen Tiguan
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