Premier essai / Opel Antara
L'Antara fait d'Opel le constructeur "in", le premier généraliste européen à disposer d'un SUV dans le segment subcompact. Fabriqué en Corée, ce véhicule lui permet de contrer les Coréens chez nous et, dès lors, de se découper une part d'un gâteau presque
Malgré ce "manque de patate en bas", l'Opel Antara 2.0 CDTI procure un confort de marche appréciable. Non pas tellement parce qu'il laisse le choix entre les 5 rapports de la boîte manuelle ou ceux de l'automatique. L'avenir connaîtra sans doute une 6e vitesse. C'est surtout parce que la suspension à roues indépendantes a été revisitée par les experts en liaisons au sol de Rüsselsheim. Ressorts et amortisseurs disposent d'un tarage et d'une butée de compression spécifiques qui minimisent roulis et tangage, non sans filtrer très correctement les défauts du revêtement. Ajoutons à cela une direction très peu démultipliée (s'agissant d'un SUV): 2,8 tours de volant de butée à butée, et l'on a dans les mains un 4x4 agile, plaisant à conduire et qui ne fait pas ses 1.800 kg. Tout cela mérite une part de marché charnue...
Dans cet article : Opel
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Opel Crossland X 1.2 81kW Turbo S/S Auto Ultimate (2019)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Opel Mokka 1.2 Turbo 74kW S/S Edition (2024)
-
Satisfaction générale : 2/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Opel Crossland X 1.2 81kW Turbo S/S Auto Edition (2019)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis