L'avenir d'Alpine devient de plus en plus clair. Renault a dépoussiéré la marque de voiture de sport et a collé le badge sur une réincarnation moderne de l'A110, puis a placé toutes les activités de Renault Sport sous le nom d'Alpine. L'étape suivante est l'électrification complète du constructeur français, qui débuterait en 2024.
Renault parle de plusieurs modèles de VE : un successeur à l'Alpine A110 développée en coopération avec Lotus et un SUV-coupé sportif, mais la première voiture électrique sera une hot hatch électrique. Il s'agira d'une version RS de la nouvelle Renault 5 conçue par Alpine qui empruntera la technologie de la future Renault MéganE.
215 ch
La future R5 Alpine reprendra bien entendu la base de la nouvelle Renault R5 électrique tout en lui apportant une bonne dose de sportivité grâce à un moteur plus puissant et un châssis revu. De série la R5 électrique proposera un moteur de 100 kW, soit 136 ch. Il s'agit d'une version "raccourcie" de celui de la prochaine MéganE électrique qui sera repris tel quel par Alpine pour la R5 Alpine qui verra donc sa puissance portée à 160 kW ou 215 ch.
Sur le plan dynamique, la R5 Alpine bénéficera d'une voie élargie pour plus de sportivité et devrait rester une simple traction. Quoique 'loption d'une vectorisation de couple sur les roues arrières soit envisagée pour accentuer l'agilité de la petite sportive électrique.
Render: X-Tomi Design
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!