- Avis Rédaction 15.02 /20
Lancée en 2003, la Continental GT fut légèrement réactualisée en 2011. A l’époque, il s’agissait plus d’un profond restylage que d’un nouveau modèle à part entière. Bentley présente pourtant la nouvelle venue comme la 3e génération du modèle. C’est sans doute un peu exagéré, mais peu importe finalement. Il est vrai qu’on peut parler cette fois d’une complète métamorphose, même s’il faut encore un œil attentif pour l’identifier comme telle. En réalité, les évolutions sont réellement profondes et souvent cachées. Si elle a toujours du sang allemand dans les veines, le don d’organes ne provient désormais plus de chez Volkswagen, mais de chez Porsche. C’est du pareil au même, diront certains. Sur le papier peut-être, mais sur la route, l’influence de la maison de Zuffenhausen procure un nouvel élan à ce grand coupé GT, toujours aussi confortable, mais désormais doué d’un vrai potentiel dynamique.
- W12 intense et généreux en sensations
- Habitacle parfaitement insonorisé (voire trop…)
- Motricité et tenue de route exemplaire
- Finition et qualité de fabrication remarquable
- Confort de marche exceptionnel
- Equilibre sur la route en net progrès
- W12 à l'appétit gargantuesque
- Fiscalement incorrecte…
- Tarif des options indécent
- Accessibilité aux places arrière
- Quelques à-coups de boite de vitesse
- Poids toujours excessif
Dans cet article : Bentley, Bentley Continental GT
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!