230.000 réservations en 15 jours. Et pourtant, on ne parle pas d’une nouvelle supercar ou, à l’inverse, d’une voiture ultra accessible, mais bien d’un 4x4 hardcore vendu uniquement aux États-Unis : le Ford Bronco. Certes, cela n’égale pas les 650.000 réservations du Tesla Cybertruck, mais ce dernier a été annoncé il y a maintenant 8 mois ! En plus, la commande d’un Bronco ne peut se faire qu’aux USA, contrairement au Cybertruck qui peut être réservé depuis presque partout dans le monde.
Quelques précisions
Petite précision tout de même quant à ce chiffre astronomique. Ces 230.000 réservations ne prennent pas en compte celles de la variante Sport, plus civilisée et plus compacte que le Bronco. Il y en aurait donc encore plus. En revanche, ces chiffres ne proviennent pas de la marque elle-même, mais d’un site spécialisé. Cependant, ils sont sans doute proches de la réalité. En effet, les 3500 exemplaires de l’édition de lancement se sont vendus tellement rapidement que Ford a été obligé de doubler ce chiffre à 7000 véhicules.
Mieux que la Mustang ?
Il s’agit peut-être du lancement le plus réussi de ces dernières années. Il fait également penser à une autre voiture extrêmement populaire qui a fait le succès de la marque américaine : la Mustang. En 1964, Ford a vendu près de 400.000 voitures en un an alors qu’ils n’espéraient en vendre que 100.000 sur la même période.
