Lors de la présentation de la nouvelle Civic, Honda avait ajouté trois surprises dans sa besace. Alors que la onzième génération de la voiture compacte de milieu de gamme arrivera chez les concessionnaires cet automne, trois autres nouveaux modèles de la marque japonaise sont attendus en 2023.
L'un d'entre eux est un SUV entièrement électrique de la taille du HR-V, qui sera dérivé du prototype e:Ny1 et sera le deuxième modèle entièrement électrique de Honda après la citadine « e ». Il y aura également une nouvelle génération du CR-V, qui sera disponible en Europe pour la première fois en tant qu'hybride autorechargeable et rechargeable. Honda a publié des croquis de ces deux modèles.
Et puis, un nouveau SUV est prévu. Sa taille se situera entre les deux modèles actuels. Il disposera d'un système de propulsion hybride autorechargeable. Aucune esquisse de ce modèle n'a encore été publiée.
En Europe
Comme l'a déclaré Tom Gardner, vice-président senior de Honda Motor Europe, lors de la présentation, il s'agit de la plus grande expansion de la gamme Honda en Europe depuis longtemps. Un élargissement qui s'imposait également au vu de la perte de parts de marché que le constructeur a dû subir au cours de la dernière décennie. Notamment parce que ses modèles étaient de moins en moins orientés vers le marché européen.
Honda a également confirmé sa volonté de porter la part des modèles entièrement électriques et des voitures à hydrogène dans sa gamme à 40 % d'ici 2030 et à 80 % d'ici 2035. D'ici 2040, soit plus tard que certains autres constructeurs, la marque japonaise entend avoir complètement arrêté de vendre des modèles à moteur à combustion interne. Honda souhaite également être totalement neutre en carbone d'ici 2050.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!