Lamborghini attendra le dernier moment, mais ne pourra pas y couper. La marque au taureau va devoir renoncer un jour ou l’autre renoncer à son mythique V12 sur l’autel des normes voulues par les autorités. Ce n’est pas pour tout de suite, la marque voulant encore perfectionner et proposer du 100 % thermique le plus longtemps possible. La première étape vers la transition est prévue en 2023 avec des motorisations hybrides. Ensuite, ce sera une GT 2+2 « un peu plus haute » avec un esprit SUV, sans en être vraiment un, selon une déclaration de Stephan Winkelmann, patron de la firme au taureau.
Un peu d’Estoque ?
Il pourrait y avoir un peu du concept Estoque (photos) dans ce projet. Présenté en 2008, ce prototype de la maison de Sant'Agata Bolognese devait rejoindre la gamme avec l’Urus. Mais seul le SUV a continué son chemin. Cependant, l’idée d’une GT à quatre places dotée d’un groupe motopropulseur 100 % électrique refaisant surface, l’Estoque Concept a peut-être un avenir. Ce sera éventuellement avec une garde au sol plus élevée pour répondre aux tendances du marché. On a encore 5 à 6 ans pour voir venir cette Lamborghini au régime sans essence. En tout cas, les Lamborghini électriques auront un son caractéristique, une musique « à part » !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!