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Scoops / Lamborghini : adieu au 100 % thermique en 2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 24-01-2022

Lamborghini ne vendra plus aucun modèle exclusivement propulsé par un moteur à combustion interne dès 2023 avec l’arrivée de son premier modèle hybride rechargeable.

Lambo Hybrid 2023

Si vous voulez vous offrir une Lamborghini neuve 100 % thermique, décidez-vous avant la fin de l’année car 2022 sera la dernière année de production de modèles sans électrification pour le constructeur au taureau. En effet, 2023 verra l’arrivée de la première Lamborghini hybride rechargeable et la gamme sera entièrement électrifiée dès 2024. Alors ne traînez pas car la production 2022 est déjà presque totalement vendue.

>> Lisez aussi - Lamborghini : première électrique en 2027 ou 2028

4 nouveautés en 2022

Selon Stephan Winkelmann, le patron de Lamborghini, la marque de Sant’Agata Bolognese ne proposera plus de gamme 100 % thermique au-delà de 2022. Une année charnière dans l’histoire de la marque, qui a vu ses ventes augmenter de 13 % en 2021 avec 8405 voitures livrées. Un succès qui ne se dément pas en 2022 avec un quota de production déjà presque totalement épuisé.

En outre, Lamborghini devrait présenter pas moins de 4 nouveautés en 2022 et commercialiser son premier modèle hybride rechargeable en 2023. Dès 2024, tous les modèles de la marque seront dotés d’une assistance électrique et la première Lamborghini 100 % électrique devrait être lancée dans la seconde moitié de la décennie. Il devrait s’agir d’une voiture à 4 portes destinée à un usage quotidien, mais dont le design n’est pas encore arrêté. Entre SUV façon Urus, crossover comme la prochaine Ferrari Purosangue ou berline sportive, le choix n’est pas encore fait.

Lamborghini peut aborder sereinement le prochain chapitre électrifié de son histoire. Là où Aston Martin, Ferrari ou McLaren doivent assumer de très lourds investissements seuls pour l’électrification de leur gamme, Lamborghini peut profiter de son appartenance au groupe Volkswagen et des budgets colossaux attribués aux nouvelles technologies (voiture électrique, conduite autonome, etc.) par le groupe allemand. Toutefois, même s’il devrait dégager une marge nette de l’ordre de 20 % pour l’exercice 2021, Lamborghini n’atteint pas encore la rentabilité folle de Ferrari qui a proposé un rendement supérieur à 25 % pour l’année dernière. Le passage à l’électrique, avec une technologie aux coûts déjà amortis par le reste des marques du groupe, pourrait inverser ce rapport de force.

 

 

 

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