Mazda proposera dans les années à venir une gamme de 5 nouveaux SUV au niveau mondial. Premier modèle à voir le jour, le CX-50 se veut un SUV compact familial situé entre le CX-30 et l’actuel CX-5 qui accuse le poids des ans. Produit aux États-Unis, en Alabama, le CX-50 ne devrait être proposé qu’en Amérique du Nord, du moins dans un premier temps. Il s’agit d’un SUV plus aventureux et d’office équipé d’une transmission intégrale. D’abord proposé en essence, des versions électrifiées devraient suivre ultérieurement.
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Atmo ou turbo
Dans un premier temps, le Mazda CX-50 laissera le choix entre deux moteurs essence quatre cylindres Skyactiv-G de 2,5 litres. Un atmosphérique et une variante suralimentée, systématiquement associés à une boîte automatique à 6 rapports. Viendront ensuite des versions électrifiées à hybridation douce ou autorechargeable. Mazda n’a pas encore indiqué si une motorisation hybride rechargeable serait également commercialisée sur le marché américain, à l’instar de ce qui prévaudra pour les CX-60 et CX-80 destinés à l’Europe.
La transmission intégrale sera de série sur tous les modèles et profitera du nouveau sélecteur de mode Mi-Drive pour offrir « une plus grande confiance sur et hors route » grâce à des modes de conduite adaptés aux terrains difficiles ou au remorquage. Première étape du renouvellement de la gamme SUV de Mazda, le CX-50 sera rejoint par les CX-70 et CX-90 en Amérique du Nord et probablement sur d’autres marchés comme l’Australie, la Russie, etc. Ces derniers seront les premiers modèles équipés du nouveau 6 cylindres en ligne du constructeur de Hiroshima.
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Style Kodo
Le Mazda CX-50 reste fidèle au style Kodo initié par le concept Vision Coupé en 2017 et repris depuis par la 3, le CX-30 ou le SUV électrique MX-30. On retrouve donc une carrosserie aux galbes étirés, quoique plus musculeux au niveau des ailes, des phares LED étirés ainsi qu’une large calandre qui ponctue un capot allongé et horizontal. Contrairement au CX-30, l’intégration d’éléments de protection en plastique semble plus réussie et souligne le côté « baroudeur » de ce nouveau SUV familial tout en créant un lien avec le MX-30.
Dans l’habitacle, on retrouve l’environnement réussi et familier de la Mazda 3, agrémenté de « détails inspirés par des équipements techniques modernes de plein air » pour confirmer la vocation « loisirs et aventure » du CX-50.
Ce Mazda CX-50 ne devrait pas être commercialisé en Europe où la gamme comprendra le CX-30 et les futurs CX-60 et CX-80. Toutefois, si une version PHEV devait voir le jour, son format serait à même de séduire les clients européens qui trouveraient le CX-5 un peu dépassé.
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