Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Mazda CX-60, hybride rechargeable et 300 ch

Sortie prévue : 08-03-2022

Rédigé par Frédéric Kevers le 09-02-2022

Mazda lève un coin du voile sur le CX-60, son nouveau porte-drapeau européen. Ce crossover sera le premier modèle hybride rechargeable de la marque et annonce 300 ch.

Révolution chez Mazda avec un nouveau porte-drapeau baptisé CX-60. S’il s’agit d’un nouveau SUV-crossover qui se placera au-dessus de l’actuel CX-5, le CX-60 inaugurera la nouvelle plateforme Large Product Group en Europe et qui servira pour second modèle dans les deux prochaines années. Surtout, ce nouveau modèle sera la première Mazda hybride rechargeable et annonce une puissance de 300 ch, soit la plus élevée d’un modèle de Hiroshima en Europe.

Hybride rechargeable

Outre son architecture inédite, le nouveau Mazda CX-60 va également inaugurer une nouvelle motorisation hybride rechargeable, une première pour la marque. Cet ensemble motopropulseur se compose d’un 4 cylindres en ligne essence atmosphérique de 2,5 l et d’un moteur électrique pour une puissance combinée de 300 ch. Il faudra attendre le 8 mars et la présentation officielle du modèle pour connaître les détails quant aux puissances respectives des unités thermique et électrique, à la capacité du pack de batteries, et à la puissance de recharge autorisée.

Mazda communique cependant déjà sur le fait que cette offre hybride rechargeable a été pensée pour offrir des accélérations dynamiques mais avec douceur et efficience, au service du plaisir de conduire. Nous ignorons encore dans quelle fourchette se situera l’autonomie en mode full électrique.

>> Lisez aussi – Brevet de Mazda pour une hybride à moteur rotatif

Inspiration CX-50

Si Mazda se contente actuellement d’un cliché très partiel qui révèle une calandre béante cerclée de chrome foncé et des optiques dans la même veine stylistique que le nouveau CX-50 lancé en Amérique du Nord. On peut donc s’attendre à une évolution du style connu des Mazda 3, CX-30 et CX-5 – qui a reçu un nouveau facelift - avec des lignes un peu plus musclées et une posture voulue plus dynamique.

>> Lisez aussi – Mazda CX-60 : une fuite sur internet lève le voile

Conçu sur la nouvelle plateforme Large Product Group et répondant toujours aux principes Skyactiv chers au constructeur nippon, le CX-60 partagera son architecture avec le prochain CX-80 en Europe et avec les CX-70 et CX-9 dans le reste du monde. Mazda annonce que le CX-80 pourra bénéficier d’une troisième rangée de sièges, sans toutefois préciser s’il s’agira d’une configuration à 6 ou 7 places. Le CX-60 devrait se contenter d’une disposition classique à 5 places.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées