Seuls 765 clients McLaren pourront apprécier les 765 ch et 800 Nm du V8 de la 765LT. Chaque exemplaire numéro de la sportive britannique ne pèse guère plus de 1339 kg (1229 kg à sec), soit 80 kg de moins que la 720S. Cette dernière aura du mal à suivre la 765LT qui gagne 15% en reprise. Tout dans la 765LT est conçu pour grappiller les secondes en piste. À commencer par son pack aérodynamique en fibre carbone comprenant entre autres des splitters et un spoiler arrière actif « Long Tail » élargi. Elle profite en outre du châssis McLaren Sport Series avec quelques adaptations « LT ». Elles touchent les amortisseurs, le logiciel de la suspension hydraulique dynamique ProActive Chassis Control II, la voie avant élargie et la garde au sol abaissée à l’avant.
Chasse aux kilos
L’obsession du régime pour la performance se confirme avec l’utilisation d’un système d’échappement en titane à 4 sorties issu de la technologie utilisée en F1. McLaren promet une sonorité aussi envoûtante et chaude que l’esthétique de l’ensemble. Le freinage est confié aux disques en céramique de la McLaren Senna inspirés de la F1, en utilisant des étriers à conduits de refroidissement intégrés. Le pilotage sera racé avec un 0 à 100 km/h en 2,8 s et un 0 à 200 km/h en 7,2 s. Le tout dans des sièges en fibre de carbone dans un cockpit avec un peu d’Alcantara allégé, mais sans multimédia ni air conditionné pour encore économiser quelques kilogrammes. On peut toutefois les ajouter en option… gratuite. Par contre, les panneaux transparents pour admirer le V8 sous le capot seront en option classique.
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