Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / McLaren Aeron : un SUV à WOking (2026)

Rédigé par Klaas Janssens le 16-06-2022

McLaren aurait finalement succombé et travaillerait sur un SUV électrique qui pourrait porter le nom d'Aeron. Que savons-nous ?

McLaren en a fait un point d'honneur. Contrairement à Ferrari, Lamborghini et Porsche, ils ne s'abaisseraient jamais à construire un SUV. Parce que cela ne serait pas en accord avec la philosophie qu'ils affectionnent tant à Woking. Cependant, ces SUV se révèlent être de juteuses vaches à lait. Et l'argent, c'est ce dont McLaren a besoin. Parce que les ventes ne sont pas aussi fructueuses que la concurrence de Maranello ou de Sant'Agatha Bolognese. Par conséquent, le constructeur britannique de voitures de sport souhaiterait toujours aller de l'avant et enrichir la gamme avec un modèle SUV. Il y a même un nom qui circule déjà : McLaren Aeron.

Lisez aussi

À l'instar de la Lotus Eletre, la McLaren Aeron serait dotée d'un groupe motopropulseur entièrement électrique, selon la version choisie, équipé de deux, voire trois moteurs électriques. Woking souhaite équiper le SUV de batteries à l'état solide, une technologie qui devrait être prête à être produite dans la seconde moitié de cette décennie. Le lancement de l'Aeron n'est prévu que pour 2026, 2027 ou même plus tard. On parle d'un prix de départ de 350.000 £, soit plus de 400.000 € au taux de change actuel.

Update 7/09/2022

Michael Leiters - nouveau CEO de McLaren depuis le 1er juillet - a déclaré qu'il adorait les SUV, mais que cela ne suffisait pas pour justifier que McLaren en ajoute un à sa gamme. Précédemment directeur de la technologie chez Ferrari et directeur de la gamme de produits chez Porsche, M. Leiters a été impliqué dans le développement du Porsche Cayenne puis du Ferrari Purosangue et maîtrise donc son sujet en matière de SUV hautes performances. Si le futur SUV de Woking sera électrique, la référence en matière de performances sera l'Aston Martin DBX 707. Sur les raisons d'une telle évolution de le gamme, M. Leiters est catégorique : " je pense que c'est un marché vraiment important. Il l'est toujours, et il continue de croître. C'est un segment de marché très attractif ".

Source : AutoCar // Photo : McLaren Extreme E

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées