Mini est occupée à développer la prochaine Mini, attendue dans le courant de l'année 2023. Et contrairement à la tendance, elle ne serait proposée qu'avec une carrosserie à trois portes. La version cinq portes de la Mini serait remplacée par un SUV, par un modèle crossover plus compact positionné sous le nouveau Mini Countryman.
>> Lisez aussi Mini : tout changera à partir de 2023
Le nouveau Mini Countryman est prévu pour 2022 et sera à nouveau proposé avec des moteurs à combustion interne et des groupes motopropulseurs électrifiés.
Smart SUV #1
Cette mini Mini Countryman est construite sur les bases techniques de la prochaine Mini et n'est proposée qu'en tant que SUV 100% électrique. Elle sera une concurrente, par exemple, de la nouvelle Smart #1 et de l'Alfa Romeo Brennero, qui s'appuie sur la base technique de la DS 3 Crossack E-Tense. Ce crossover plus compact promet un design plus radical avec moins d'éléments rétro que ce n'est le cas actuellement.
Peut-être que non seulement la Mini 5p, mais également le Clubman passeront à la trappe. Lire : moins de modèles, plus de SUV.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!