Opel accélère sa transition vers le véhicule électrique et indique que la marque sera entièrement électrique en Europe dans six ans seulement. Aujourd'hui, il existe déjà une Corsa-e et bientôt une Astra-e, aux côtés des fourgons Combo-e et Zafira-e Life, mais la prochaine génération de Crossland et d'Insignia devra également se passer de moteurs à combustion. Peut-être que d'ici là, nous pourrons nous débarrasser de ces suffixes e ringards.
Nouvelle Manta
Cependant, le patron d'Opel, Uwe Hochgeschurtz, a annoncé une nouvelle juteuse à nos confrères de Carscoops : il y aura également une Manta électrique vers 2025 ! Bien que nous devions tempérer un peu nos attentes, car il ne s'agit pas d'une version de production de la Manta GSe ElektroMOD de 2021, mais plutôt d'un... SUV. Opel fait comme Ford et recycle des noms de modèles familiers pour mettre en valeur sa nouvelle gamme de produits.
Jusqu'à 800 km d'autonomie
En guise de lot de consolation, nous apprenons que des batteries performantes seront intégrées à la nouvelle génération de modèles électriques d'Opel. La Manta est censée offrir un "pur plaisir de conduite" et une "accélération de première classe", tandis que les nouveaux VE auront une vitesse de recharge pouvant atteindre 32 km par minute et une autonomie de 500 à 800 km. Nous supposons que le chiffre le plus élevé sera celui de la nouvelle Insignia.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!