La Polestar 2 était censée être l'une des concurrentes européennes la plus sérieuse de la populaire Tesla Model 3. D'après notre essai détaillé de la Polestar 2, la filiale Volvo y est assez bien parvenue, sauf en ce qui concerne la consommation et, par conséquent, l'autonomie. Mais le prix de départ de 58.900 € est également un obstacle pour la Polestar, car la Model 3 est déjà disponible à partir de 48.990 € dans notre pays.
Traction et batterie plus petite
Cependant, selon AutoWeek, Polestar va bientôt apporter une réponse. Le média néerlandais s'est emparé d'informations sur plusieurs nouvelles versions du VE suédo-chinois, toutes moins chères que les 2 entièrement équipées que l'on peut acheter aujourd'hui pour près de 60.000 €. Par exemple, il y aurait une version d'entrée de gamme avec seulement un moteur électrique de 224 ch sur l'essieu avant et une batterie plus petite de 63 kWh. Toutefois, grâce à son poids plus faible, cette variante permettrait d'atteindre une autonomie d'environ 400 km, tout en restant très dynamique avec un sprint de 0 à 100 km/h en 7,4 s. Mais le plus intéressant, c'est le prix : 44.900 € selon AutoWeek.
Si vous souhaitez obtenir une autonomie maximale, vous pouvez également opter pour la traction avant en combinaison avec le bloc de batteries de 78 kWh que nous connaissons déjà et qui se trouve également dans la Volvo (X)C40 Recharge. Cela devrait porter l'autonomie théorique à 510 km, contre 480 km pour la version actuelle à quatre roues motrices. Et cette version est également moins chère avec un prix de départ de 48.900 €.
Moins équipée
Pour ceux qui veulent la meilleure performance sans payer le prix fort, selon AutoWeek, une Polestar 2 à quatre roues motrices, 408 ch et le plus gros bloc de batteries sera bientôt disponible pour 52.900 €. Cette version aurait un équipement standard moins étendu que le Polestar 2 de lancement que nous pouvons commander maintenant. Entre autres choses, l'assistant de conduite, les sièges électriques, le système audio Harman Kardon et le toit panoramique deviendraient alors des ensembles optionnels. L'annonce officielle devrait avoir lieu en avril.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!