Polestar poursuivra son expansion en élargissant sa gamme vers le haut avec la Polestar 3, un SUV grand format et exclusivement électrique qui sera dévoilé en octobre 2022. Utilisant la plateforme SPA2 partagée avec Volvo, au même titre que l’arsenal sécuritaire comprenant un LIDAR, la Polestar 3 sera produite en Californie à Charleston ainsi qu’en Chine. Les premières livraisons sont prévues durant le premier trimestre 2023. Si la plateforme et le format devraient être similaires au prochain Volvo EX90, remplaçant 100% électrique de l’actuel XC90, l’accent sera mis sur la performance.
Dans un premier temps, la Polestar 3 sera proposée avec une configuration à deux moteurs et 4 roues motrices identique à son cousin Volvo avec qui elle partagera la plateforme SPA2 modifiée. Cependant, la Polestar 3 mettra l’accent sur la performance et sera davantage typée propulsion avec un système à double embrayage à l’arrière pour optimiser le Torque Vectoring (vectorisation du couple). Polestar proposera un Performance Pack permettant d’augmenter la puissance à 510 ch et 910 Nm de couple. Bien entendu, le châssis bénéficiera de réglages spécifiques de la suspension pneumatique et de l’amortissement adaptatif qui sera capable de s’adapter aux conditions de roulage automatiquement en 2 millisecondes.
>> Lisez aussi – Polestar vise Porsche pour la meilleure sportive électrique
La Polestar 3 doit lancer l’offensive de la marque contre Porsche en visant le Cayenne. Une stratégie « produit » qui verra les Polestar 4 et 5 se placer en concurrence directe avec les Porsche Macan et Taycan. Dans le cadre de la 5, elle devrait s’inspirer très fidèlement du concept car Precept et arrivera en 2024, soit un an après la 4 attendue dans la seconde moitié de 2023, conformément au plan de Polestar qui consiste à présenter un nouveau modèle chaque année.
Les tarifs de la Polestar 3 devraient démarrer aux alentours de 75.000 € pour la version de base pour atteindre environ 110.000 € pour la configuration de pointe avec le Performance Pack, selon une déclaration de Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!