Polestar prépare un coupé 4 portes, baptisé « 5 ». Ce modèle de berline hautes performances est la version de série issue du concept Precept. Ce dernier sera d’ailleurs sur le stand de la marque au Festival of Speed de Goodwood (R.-U.) le 23 juin au 26 juin. Le prototype de la Polestar 5, qui affiche un style de GT 4 portes, participera au First Glance Paddock et effectuera plusieurs tours de piste. Les ingénieurs auraient beaucoup travaillé l’intérieur du véhicule pour passer du stade de concept à celui de la production en série. Mais c’est sa structure en aluminium qui doit détonner. Les équipes de Polestar ont choisi ce matériau pour l’architecture afin d’assurer rigidité et légèreté à la voiture électrique. De quoi compenser le poids des batteries.
Update 23/06/2022
Polestar est présent au Goodwood Festival of Speed et en a profité pour présenter dynamiquement la nouvelle 5, toujours camouflée certes. Le constructeur a également distillé quelques informations supplémentaires sur sa berline hautes performances qui aura en ligne de mire la Porsche Taycan. Et la Polestar 5 ne manquera pas d'arguments avec deux moteurs électriques - un à l'avant et un à l'arrière - associés à une architecture en 800 V, qui développeront 650 kW (884 ch) et 900 Nm. De quoi permettre des performances de très haute volée grâce à une maîtrise du poids ayant bénéficié d'avancées significatives selon Polestar. À commencer par la nouvelle plateforme en aluminium collé dont la rigidité torsionnelle est annoncée comme digne d'une supercar biplace !
Polestar est très fier de la manière dont est conçue et produite la prochaine 5, version de série du concept Precept et l'illustre via une série de vidéos Polestar Precept : from concept to car sur sa chaîne Youtube.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!