Après un coupé bas (Polestar 1) et une berline relativement haute (Polestar 2), Polestar voit encore plus haut avec le Polestar 3, le premier SUV de la marque. Nous avons déjà un premier aperçu du modèle dans ce teaser, sur lequel nous devinons un design relativement épuré avec une ligne de toit inclinée et des surfaces vitrées étroites. Que devez-vous savoir d'autre ?
Made in America
La Polestar 3 sera le premier modèle de Polestar à être produit (aussi) aux États-Unis, plus précisément dans l'usine Volvo de Ridgeville (Caroline du Sud), ouverte en 2018. C'est l'usine où est également construite la Volvo S60, avec une capacité totale de 150.000 voitures par an. La production de la Polestar 3 commencerait en 2022.
ADN de XC90 ?
C'est dans cette usine de Ridgeville que sera également construite, à partir de 2022, la prochaine génération de Volvo XC90, un modèle qui devrait toujours être équipé de moteurs à combustion interne (en tant qu'hybride rechargeable), mais aussi d'une variante électrique. Il est donc possible que la Polestar 3 et ce nouveau XC90 partagent le même ADN, bien que Polestar parle d'une "architecture de voiture électrique de nouvelle génération de Volvo Car Group, conçue à partir de zéro pour une électrification complète". Il pourrait donc s'agir de la plateforme SEA entièrement électrique partagée avec d'autres marques du groupe Geely.
Android
Le système d'exploitation de la voiture n'est pas une surprise : il s'agit du système Android Automotive qui a fait ses débuts dans la Polestar 2, et que l'on retrouve entre-temps dans de plus en plus de voitures Volvo. Cependant, Polestar mentionne encore des "fonctions de conduite autonome de haute qualité" pour le SUV Polestar 3, ce qui laisse penser que le constructeur fait un pas de plus vers des voitures entièrement autopilotées, chose pour laquelle il y a beaucoup plus de possibilités en termes de législation aux États-Unis qu'en Europe.
Polestar dévoilera de plus en plus d'informations sur le SUV Polestar 3 dans les mois à venir, avant la présentation officielle en 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!