Porsche travaille sur une 718 Cayman et Boxster électrique, c’est clair. Nous avons même eu un avant-goût de la voiture de sport électrique récemment avec le concept-car Mission R, une voiture de course électrique qui avait clairement la taille d’une 718, mais avec un groupe motopropulseur électrique de 1000 ch sous le capot. La nouvelle Porsche 718 devrait voir le jour en 2024, et sera pendant un temps disponible en tandem avec la version essence du modèle. Que savons-nous déjà à son sujet ?
Design
Le site américain Car and Driver a rassemblé toutes les rumeurs et sources concernant la nouvelle Porsche 718 électrique. Il est « confirmé » que le modèle devrait toujours être décliné en coupé (Cayman) et en roadster (Boxster), avec une capote en tissu dans le cas du Boxster, comme c’est le cas depuis le début.
En termes de design extérieur, on peut s’attendre à une version moins extravagante mieux adaptée à la production que le concept-car Mission R, tandis que l’intérieur devrait être plus moderne. On imagine bien une atmosphère plus sportive que celle technologique à bord de la Taycan.
Performances et poids
En parlant de la Taycan : le premier modèle entièrement électrique de Porsche a beau avoir des performances impressionnantes, il pèse plus de deux tonnes. Une épine dans le pied de Porsche, qui viserait une masse inférieure à 1650 kilos pour la 718 électrique. Ce n’est toujours pas un poids plume, mais ce n’est pas mal pour une voiture électrique.
Ce poids ne sera pas un vrai handicap si la puissance est à la hauteur. Ce qui serait le cas pour la Porsche 718 de 2024. Les versions de base n’auraient que des roues arrière motrices, les versions supérieures à quatre roues motrices, donc avec deux moteurs électriques et beaucoup plus de puissance que les Porsche 718 actuelles qui atteignent 420 ch.
Proche de la 911
La puissance la 718 électrique devrait la place dans la même ligue que la Porsche 911 en termes de performances, ce que Porsche a essayé d’empêcher pendant des années. Il l’autorise enfin à la 718 parce que la 911 ne passera pas à l’électrification et sera donc un modèle complètement différent de la petite 718. L’autonomie devrait être d’au moins 400 km. Un bon rayon d’action à condition d’avoir des capacités de charge rapide.
Prix et lancement
En termes de prix, la Porsche 718 électrique la moins chère serait légèrement plus onéreuse que le modèle actuel, mais toujours meilleur marché que la 911. Les versions plus rapides seront sans doute aussi un peu plus chères, comme c’est le cas pour la Taycan. Le lancement de la voiture de sport électrique est prévu pour 2024, comme déjà mentionné.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!