Rolls-Royce s’apprête à présenter son premier modèle 100 % électrique, la Spectre, qui remplacera le coupé Wraith. Pour marquer le coup et à l’occasion des 111 ans du Spirit of Ecstasy, la mascotte escamotable de toutes les Rolls-Royce modernes va faire peau neuve et adopter un look plus aérodynamique qui cadre mieux avec l’orientation électrique de la marque.
Soin aérodynamique
Chacun le sait, l’aérodynamique est un clé importante dans la maîtrise de la consommation, à plus forte raison s’il s’agit d’un véhicule électrique. Dans cette optique, la future Rolls-Royce Spectre, premier modèle dépourvu de moteur thermique de la marque, présentera un CX record pour une Rolls-Royce, les prototypes de développement affichant une valeur de 0,26. Un coefficient qui pourrait encore baisser sur la version de série. Il était donc important pour la référence du luxe automobile d’offrir à sa mascotte un lifting dans l’air du temps.
Une Rolls-Royce sans Spirit of Ecstasy n’étant bien entendu pas envisageable, la statuette bénéficie d’un remodelage qui la rend plus basse et plus dynamique. Elle perd 17 mm en hauteur et mesure désormais 82,7 mm tandis que sa robe – souvent prise pour des ailes – adopte un dessin à la fois plus réaliste et plus aérodynamique. Sa posture se veut également plus dynamique et laisse une plus grande sensation de vitesse.
>> Lisez aussi – Rolls-Royce full électrique en 2030
Exclusivité garantie
Mais Rolls-Royce a également apporté un soin tout particulier au réalisme de la sculpture pour un rendu plus authentique de ses cheveux, ses vêtements et son expression, histoire de renforcer son aura naturelle. En outre, chaque Spirit of Ecstasy sera unique car elle bénéficiera d’une finition à la main après le traditionnel processus de coulage dans un moule de cire.
Le premier modèle à recevoir la nouvelle Spirit of Ecstasy sera donc la Rolls-Royce Spectre, les autres modèles commercialisés pour le moment conservant le design actuel.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!