Initialement prévu pour les marchés sud-américain et mexicain, le Volkswagen Nivus va traverser l’Atlantique pour fouler les routes européennes sous une nouvelle identité. Ce crossover basé sur la plateforme MQB A0, cousin du VW Taigun commercialisé en Inde, devrait principalement être diffusé en Europe de l’Est sous le nom de Taigo, avec un style revisité pour plaire à son nouveau public-cible.
Crossover sportif
Plus typé sport qu’un T-Cross, dont il partage le positionnement, avec une ligne de toit plus basse et profilée, façon coupé, le Nivus est à la fois plus long et plus large que ce dernier. Il reprend les gimmicks de style des "petits" modèles de la marque, dont le fameux double pli latéral, inspiré de la Polo par exemple. Mesurant 4,27 m de long pour 1,78 m de large et 1,49 m de haut, il propose un coffre d'une capacité de 415 l soit 30 l de plus que le T-Cross. L'habitabilité devrait être similaire à celle du T-Cross dont il partage l'empattement de 2,566 m.
On ignore encore quelles mécaniques équiperont celui qui pourrait être rebaptisé T-Sport en Europe, mais l’on sait déjà qu’il partagera son système d’infodivertissement avec ses cousins européens et arborera un écran multimédia de 10 pouces ainsi qu’une connexion wi-fi intégrée. Sur son marché originel, il dispose d’un régulateur de vitesse adaptatif, du freinage d’urgence autonome, du détecteur de somnolence et de 6 airbags sur le plan sécuritaire, tandis que l’accès sans clé est proposé également, au même titre que le tableau de bord numérique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!