Un véritable lifting des Alfa Romeo Giulia et Stelvio est toujours attendu. Pour l’instant, il faut se contenter d’une mise à niveau technologique et de quelques modifications dans l’habitacle pour l’année-modèle à venir. L’écran central d’infodivertissement passe de 6,5 pouces à 8,8 pouces. Il est désormais tactile, sans pour autant renvoyer le bouton rotatif de la console centrale aux oubliettes. En outre, l’écran d’information entre les compteurs a également été renouvelé. Grâce à la connectivité supplémentaire à bord, il possible d’utiliser une application pour garder un œil sur l’état de la voiture.
Niveau 2
Alfa Romeo suit également les autres constructeurs dans le domaine des assistants de conduite avec un ensemble d’aides diverses : assistance au changement de voie, détection de l’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, etc. Il y a aussi de nouvelles couleurs de peinture disponibles. Le constructeur milanais nous promet que les matériaux à l’intérieur sont de meilleure qualité. Alfa profite de l’occasion pour réarranger les niveaux d’équipement. La version de base n’a pas de nom. Viennent ensuite les Super, Ti, Sprint et puis la Veloce. La Giulia a même un Veloce Ti. Les moteurs ne changent pas, avec un 2.0 l essence et un 2.2 l Diesel développant de 136 à 280 ch. Les Quadrifoglio seront renouvelés en 2020.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!