Audi se montre toujours satisfait du design de son SUV. Dès lors, il n’en révolutionne pas le lifting. Le design extérieur se caractérise par de nouveaux phares avec une signature lumineuse modifiée, des pare-chocs redessinés et de nouveaux feux arrière. Ces modifications sont rendues possibles grâce à la technologie OLED, qui permet aux clients de choisir parmi trois signatures lumineuses différentes, chacune avec ses propres animations lors de l’ouverture ou de la fermeture du Q5.
Car-to-X
L’intérieur est tout autant familier. La plus grande nouveauté est l’écran central plus grand (10,1 pouces) qui sert au nouveau système d’infodivertissement MIB 3 avec connexion Internet. Le système prend également en charge Amazon Alexa et reconnaît les commandes vocales naturelles. En outre, la voiture peut communiquer avec, entre autres, les feux de signalisation (Car-to-X) pour indiquer le passage au vert, bien que de tels feux intelligents ne soient pas encore disponibles dans notre pays.
Automne
L’Audi Q5 renouvelée sera lancée à l’automne de cette année. Le seul moteur au lancement sera le 40 TDI (2.0 l Diesel de 204 ch & 400 Nm, 139-143 g CO2/km) en combinaison avec le niveau d’équipement Advanced. Son prix de départ belge est de 51.800 €. Plusieurs autres moteurs Diesel et essence ainsi qu’une solution hybride rechargeable suivront plus tard. Toutes les versions seront toujours associées à une boîte automatique. La SQ5 reviendra également, mais Audi va l’annoncer séparément (et probablement bientôt).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!