Lamborghini se lâche-il ou envoie-il un message subliminal pour indiquer qu’il compte développer sa gamme de SUV ? Ce sont les questions qui se posent lorsqu’on découvre le dernier concept de la marque, l’Huracàn Sterrato concept qui associe sportivité et envie d’aventure.
Prolongation de l’Urus
« La Sterrato s'appuie sur l'expertise de Lamborghini en matière d'offroad, notamment avec le super SUV Urus, créant ainsi une nouvelle dimension de Lamborghini amusante en tout-terrain » indique le communiqué de la marque au sujet de ce concept. Techniquement, le modèle reste fidèle au V10 de la voiture de série. Il développe toujours 640 ch, puissance qu’il envoie aux 4 roues qui sont aussi directrices. Côté aventure, notez que la voiture adopte des roues de 20 pouces, mais des pneumatiques spécifiques tandis qu’elle se pare aussi de nouveaux boucliers, de protections pour les bas de caisse ainsi que de projecteurs additionnels.
47 mm plus haute
La suspension a aussi été rehaussée de 47 mm et un arceau-cage a été installé à bord pour protéger les occupants. Forcément, si ceux-ci envisagent de survoler les chemins creux à la vitesse grand V, les risques sont élevés. Lamborghini n’évoque évidemment pas la commercialisation pour ce concept qui restera sans doute une étude de style un peu délirante…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!