Premier essai / Ford Mustang GT Convertible A : balade américaine
Pour les puristes du modèle, la Mustang n’est jamais aussi désirable qu’avec un V8 sous son long capot; pour les adeptes du cruising, rien de mieux qu’en cabriolet et (bonne) boîte automatique. Tout cela se réunit dans la Mustang GT Convertible mouture 2018, un bolide ultracool.
Quelle histoire, cette Mustang! Six générations depuis 54 ans, certaines ayant parfois fait craindre le pire pour sa survie, mais depuis la Mustang «5» de 2005 et surtout la «6», officiellement commercialisée en Europe, le pur-sang du Michigan s’est imposé au grand galop dans le segment des coupés sportifs, une consécration commerciale traduite par plus de 33.000 fanatiques convaincus hors USA. Alors, cette année, Ford soigne à nouveau la plus iconique de ses ambassadrices, une vraie évolution esthétique et surtout technique: suspensions pilotées MagneRide, assistants de sécurité à la mode, ou encore un combiné de bord 100% numérique. La belle du Michigan s’approprie aussi les technologies californiennes d’Apple et Google pour dupliquer les smartphones à l’écran grâce au Ford SYNC 3 à commande vocale et écran tactile.
- Voiture génératrices de sensations, en permanence
- Suspensions MagneRide vivement conseillées
- Boîte automatique 10 vitesses bien aboutie
- Affichage numérique réussi
- Performances canon!
- Accès aux places arrière (avec capote)
- Fiscalité lourde à assumer
- Pneus à ménager! (burn out)
- Accès et formes du coffre.
- Décapotage seulement à l'arrêt
Dans cet article : Ford, Ford Mustang
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