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Essai détaillé / Hyundai Tucson 1.6 T-GDi Hybrid : Gangnam style

Rédigé par Cedric Derese le

Ciselé jusqu’au bout des boucliers, le nouveau Tucson de Hyundai fait scintiller sa calandre pour capter l’attention. Mais au-delà de la poudre aux yeux, qu’en est-il dans les faits? Le Coréen a-t-il aussi évolué dans d’autres domaines? Réponses par l’essai détaillé de la version 1.6 T-GDi Hybrid!

  • Avis Rédaction 16.00 /20

En Corée du Sud, il se dit que le quartier huppé de Gangnam à Séoul est un bon baromètre de prestige pour une automobile. Et à ce qu’il paraît, la nouvelle Hyundai Tucson y serait devenue tendance, entre les grandes berlines traditionnelles conduites par des chauffeurs et les modèles importés (principalement européens) les plus prisés. Un bon signe selon Hyundai. Chez nous, il est encore trop tôt pour savoir si le Tucson connaîtra le même succès que ses aïeux, les deux précédents Tucson (de 2004 et de 2015) et l’iX35 (de 2010), curieusement rebaptisé ainsi à l’époque pour mieux séduire les Européens nous disait-on alors.

Hyundai Tucson 2021 : 3 hybridations sinon rien

On peut légitimement penser que les Coréens ont mis toutes les chances de leur côté pour que ce soit le cas: présentation et finition soignées, équipement dernier cri et, surtout, une gamme de motorisations très large avec des moteurs thermiques classiques (à essence ou Diesel) convertis à l’hybridation légère (type 48 V), une motorisation hybride (testée ici) et une hybride rechargeable (à venir rapidement). À noter que les Tucson destinés à l’Europe sont toujours assemblés à Nošovice, en République tchèque.

  • Présentation et finition soignées
  • Confort global/habitabilité/coffre
  • Bel agrément de conduite (même en hybride)
  • Quelques raideurs de suspension
  • Ergonomie de l’écran tactile
  • Rangements comptés

Dans cet article : Hyundai, Hyundai Tucson

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