- Avis Rédaction 14.21 /20
C’est en 2005 que Lexus, qui n’avait jamais vraiment été emballé par le moteur Diesel, a décidé de se concentrer sur la motorisation hybride, à l’instar de la maison mère Toyota. Depuis, et surtout après le Dieselgate, cette stratégie semble avoir porté ses fruits: en 5 ans, les ventes de Lexus ont progressé en Europe de quelque 76%, pour atteindre 76.188 voitures en 2018, dont 45.675 hybrides. Aujourd’hui, l’UX est devenu le modèle d’accès aux SUV Lexus. Il se situe en dessous du NX, mais s’avère être, en réalité, plus un crossover qu’un authentique SUV, un peu à la façon d’un Mercedes GLA. Si ce nouveau Lexus a été mis au point dans le sud de la France, il n’en possède pas moins une identité typiquement japonaise. Il est du reste fabriqué au pays du Soleil levant, alors que son cousin C-HR est construit dans l’usine que Toyota possède en Turquie.
- Excellent compromis confort/comportement
- Confort des sièges
- Finition et choix des matériaux (à l'avant)
- Original à l'extérieur et à l'intérieur
- Consommation basse possible
- Visibilité périphérique (surtout de trois quarts arrière)
- Petit coffre au plancher élevé
- Amplitude réglage direction, commandes via pavé tactile
- Arrière: place centrale étriquée; accès
- Politique d'équipement
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