- Avis Rédaction 15.57 /20
Le G originel aurait pu fêter ses 40 ans l’année prochaine, mais Mercedes en a voulu autrement. Pressée sans doute par des normes de plus en strictes à tous les égards (sécurité, pollution...), la marque a dû se résoudre à mettre un terme à la carrière de son dinosaure... en pleine apogée! En 2017, le Classe G signait en effet encore une année de vente record, avec 22.000 exemplaires écoulés de par le monde. Sans aucun doute, la notoriété du modèle reste donc très forte. Mieux: celle-ci semble s’être renforcée par suite des annonces de son renouvellement, certains «passionnés» préférant sans doute ajouter un G charismatique à leur collection plutôt que d’attendre la version modernisée. Conscient de la force de la silhouette basique et des contours minimalistes de son engin, Mercedes a donc choisi de la jouer fine. En apparence, le nouveau G n’a pas beaucoup changé, mais dedans, rien (ou presque) n’est plus pareil! Voyons cela de plus près…
- Charisme, style et caractère préservés
- Comportement routier à la page
- Toujours vrai tout terrain à la demande
- Habitacle soigné, présentation, finition
- Habitabilité globale, volume du coffre
- Tarif exorbitant
- Consommation d'un autre âge
- Beaucoup de bruits aérodynamiques
- Porte du coffre parfois malcommode
- Encombrement, roue de secours gênante
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe G
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!