Peugeot nous a présenté sa nouvelle 308 en mars dernier. À l'époque, il s'agissait uniquement de la version à hayon, mais maintenant la version SW ou break est également prête. Elle présente le même visage assez frappant, mais bien sûr, elle se distingue par son design arrière différent et tout aussi tranchant.
En tout cas, les ambitions sont grandes, le constructeur aimerait se hisser au sommet du hit-parade européen des breaks. Pour cela, la SW doit se rapprocher ou même dépasser des modèles comme l'Octavia Combi et la Golf Variant.
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Empattement plus long
Par rapport au modèle original, la nouvelle Peugeot 308 SW est plus longue de 6 centimètres et, pour une apparence plus élégante, elle est également plus basse de 2 centimètres. L'empattement reste presque identique, mais est plus long de 5,5 centimètres que celui de la nouvelle berline. Le coffre semble particulièrement fonctionnel, avec notamment une banquette arrière qui se rabat en trois parties. Lorsqu'il est laissé en position verticale, l'espace de chargement est de 608 litres (548 litres pour les versions hybrides). Le couvercle du coffre peut être ouvert et fermé électriquement.
Le châssis à plateforme EMP2 et la mécanique sont déjà familiers de la bicorps, donc pour la Peugeot 308 SW, qui n'est attendue dans les showrooms que début 2022, il y aura également un choix de moteurs classiques essence et Diesel (110 à 130 ch) et de motorisations hybrides (180 et 225 ch). Il n'est pas encore question d'une version Hybrid4 à quatre roues motrices, ni d'une version PSE plus puissante. Mais ils semblent probables.
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