À partir d’octobre, la Porsche Taycan profitera de quelques améliorations après un an de commercialisation. Le 0 à 100 km/h reste inchangé, mais il faut 0,2 s de moins à la Taycan Turbo S pour atteindre les 200 km/h. La plus grosse amélioration concerne le chargement des batteries. La marque allemande offre désormais une recharge intelligente capable de limiter sa capacité pour préserver la durée de vie de la batterie, mais aussi de prévenir une surcharge du réseau domestique.
Plus besoin de carte bancaire
Ce n’est pas tout. La berline électrique dispose désormais d’une fonction appelée Plug & Charge. Grâce à cette technologie, plus besoin de carte bancaire pour payer à la borne. Il suffit de brancher le câble de recharge et le tour est joué. Dès que la voiture est connectée, la borne détecte automatiquement l’utilisateur grâce à ses données préalablement sauvegardées, le chargement débute et le paiement se fait automatiquement. Encore plus simple qu’à la pompe. Ce système ne fonctionne évidemment qu’avec des bornes compatibles, dont celles d’Ionity.
D’autres options
Parmi la liste des options, on compte désormais un affichage tête haute en couleur, un chargeur embarqué d’une capacité augmentée et une fonction permettant de surélever automatiquement la voiture dans certaines situations. Il est toujours possible d’activer certaines options après l’achat de la Taycan grâce aux « Functions on Demand » (FoD). Aux fonctions déjà présentes s’ajoutent le maintien de voie ou encore le Power Steering Plus influant sur la réaction du volant. Cette mise à jour sera disponible à la commande dès le mois prochain et arrivera dans les concessions de la marque en octobre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!