Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Le Renault Espace renaîtra sous forme d'un SUV à cinq ou sept places.

Rédigé par Klaas Janssens le 24-01-2023

Le Renault Espace revient en tant que SUV avec cinq ou même sept places. La présentation officielle de la sixième génération est prévue pour le 28 mars 2023.

Pour l'élargissement futur de sa gamme, Renault sort quelques noms emblématiques de la poussière. Nous avions appris précédemment que le Scénic reviendrait, il semble maintenant qu'un nouvel Espace soit également prévu. Et il s'inscrit dans la lignée de la génération précédente.

En effet, la nouvelle et sixième génération du Renault Espace sera un SUV costaud qui sera également disponible avec une troisième rangée de sièges et donc avec sept places.

Présentation en 2023

Les détails manquent, mais le constructeur français précise que le nouvel Espace sera basé sur la plateforme CMF-CD de l'Alliance. C'est l'architecture également utilisée par le SUV compact Renault Austral. À l'instar de la Mégane E-Tech, la dernière lettre du nom Espace est ornée d'un E doré, ce qui laisse présager une motorisation électrifiée.

LEES OOK Test: Renault Austral (2022)

Le dévoilement complet du nouveau Renault Espace suivra le 28 mars 2023. C'est à ce moment-là que les images officielles de la carrosserie et de l'intérieur seront dévoilées, et nous apprendrons également avec quels moteurs le SUV tentera de conquérir le marché européen et donc aussi le marché belge.

40 ans pour le Renault Espace

Le timing de ce nouveau Renault Espace n'est pas tout à fait une coïncidence. Après tout, c'est en novembre 1983 que la première génération a fait ses débuts, toujours sous forme de concept car. La commercialisation du monovolume, alors encore produit par Matra, a suivi en 1984. Le projet n'est arrivé chez Renault qu'après avoir été rejeté par PSA. Peugeot était en grande difficulté financière et n'a pas osé prendre le pari à l’époque.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées