Voilà des années que BMW nous martèle qu’une majorité de clients – une part qu’il estimait déjà à 80% en 2010 – ne se soucie plus de savoir si le moteur de la Série 1 est relié aux roues avant ou aux roues arrière. Par déduction, on suppose que cette même majorité n’a pas dû s’inquiéter beaucoup en apprenant (ou pas) le passage à la traction de la Série 1 «normale», de même que l’accouplement systématique des blasons M135i et xDrive dans le dernier tarif n’a pas dû être un choc. Pour les 20% restants, en revanche, ou à tout le moins pour une petite partie de ceux-là, l’affaire a néanmoins dû soulever quelque anxiété (en témoigne Simon, en dernière page de ce comparatif). Quid du tempérament sportif sans l’effet propulsion? Qu’en est-il réellement des sensations de conduite avec un châssis prévu au départ pour être une traction? La 135i mérite-t-elle toujours son insigne M? Autant de questions auxquelles nous avons tenté de répondre en confrontant la dernière des sportives BMW à deux de ses concurrentes les plus solides
Dans cet article : BMW, BMW Série 1 , Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe A , MINI, MINI Mini
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