L’opération est décidément rentable et l’arrivée de l’Urus au sein de la gamme Lamborghini n’a pas dérogé à la règle. Les SUV font le bonheur des marques sportives, enfin surtout de leurs comptables, même s’ils vont totalement à l’encontre des règles de base chères à celles-ci. En 2021, sur les 8.400 Lamborghini vendues dans le monde, 5.000 étaient des Urus. Et les proportions ne devraient guère avoir changé en 2022. Alors, les grincheux auront beau dire, cet engin totalement injustifiable aux yeux de certains n’en rencontre pas moins un succès évident. La version Performante qui nous occupe aujourd’hui est appelée à encore mieux défendre l’Urus face aux Porsche Cayenne Turbo GT (640 ch) et autres Aston Martin DBX 707 (707 ch), sans oublier la Ferrari Purosangue en approche avec son V12 de 725 ch.
Photos: Jonathan Godin
Dans cet article : Lamborghini, Lamborghini Urus
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