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Marché / Mitsubishi se retire de l’Europe pour se concentrer sur l’Asie

Rédigé par Sébastien Vanhouche le 27-07-2020

La marque japonaise lance un plan de relance qui devrait durer 3 ans. Au programme : plus de nouveauté pour l’Europe et une fermeture d’usine au Japon pour essayer de se relancer en Asie.

Mitsubishi annonce un plan de relance baptisé « small but beautiful » qui devrait s’étaler jusqu’en 2022. Cela résulte dans une diminution des activités en Amérique et en Europe pour se reconcentrer sur l’Asie. Une forte diminution même puisque Mitsubishi annonce qu’il n’y aura « plus de nouveaux modèles pour l’Europe ». Des nouveautés sont encore prévues en Amérique, comme l’Éclipse Cross, mais après, les États-Unis seront logés à la même enseigne que le Vieux continent, sans nouveauté.

Durement touché

Même si ce plan vise à se reconcentrer sur le marché asiatique, ce dernier n’est pas épargné. En effet, la marque nippone prévoit déjà la fermeture d’une usine assemblant le Pajero. L’année dernière, Mitsubishi enregistrait 200 millions d’euros de pertes. Aujourd’hui, cette perte devrait s’élever à près de 3 milliards d’euros. Pas de nouveaux modèles, mais les modèles actuels, comme l’Outlander, devraient rester en vente chez nous et le service après-vente devrait être maintenu.

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