Au salon de Genève, Rupert Stadler, le grand patron d’Audi, a révélé quelques précieuses informations concernant les modèles 100 % électriques que la marque aux anneaux proposerait dans les années à venir. Ainsi, on a eu la confirmation que le SUV s’inspirant du concept Q6 serait bien le premier de ceux-ci et que l’on disposerait ensuite d’un modèle compact et d’un coupé sportif.
Compacte premium
Concernant le modèle compact, Rupert Stadler a laissé entendre qu’il reprendrait à son compte les caractéristiques techniques du concept I.D de Volkswagen. On aurait donc droit à un moteur électrique entraînant les roues arrière et offrant une autonomie de plus de 350 km. D’après Audi, cette voiture sera à considérer comme une rivale directe de la Tesla Model 3. En entrée de gamme, elle devrait donc s’échange contre un chèque de minimum 35.000 euros.
L’i8 dans le viseur !
Le coupé « zéro émission », quant à lui, devrait venir faire de l’ombre à la BMW i8 qui, pour rappel, est un modèle hybride et non 100 % électrique. Pour l’heure, aucune donnée concernant ce modèle n’a filtré. Mais, une chose est d’ores et déjà sûre : Audi ne commettra plus les mêmes erreurs qu’avec la R8 e-tron, son premier coupé sportif électrique. Il et vrai que le modèle était hors de prix et que la production de la seconde génération a été stoppée net après quelques mois.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!