Demain, l’offre Citroën en SUV et crossovers risque bien d’être plus large. A l’image d’autres constructeurs, il semble en effet que la marque aux chevrons estime aujourd’hui qu’une gamme de véhicules offrant une position de conduite plus élevée soit idéale si l’on veut rester un acteur incontournable sur le marché. Une preuve supplémentaire ? Xavier Peugeot, le chef de produit Citroën, vient de laisser entendre dans une interview que les prochaines générations de C4 et C5 n’auront plus rien à voir avec les modèles actuels.
Inspiration SUV
En lisant l’interview accordée à nos confrères anglais d’AutoExpress, on apprend ainsi que les C4 et C5 deviendront des véhicules surélevés et qu’ils se présenteront avec une ligne radicalement différente de celle des versions sortantes. Dites donc adieu à la compacte cinq portes et à la berline trois volumes ! Toujours d’après Xavier Peugeot, les futures générations seront des crossovers s’inspirant très fortement des SUV actuels.
Exemple officiel
Pour appuyer ses dires, Xavier Peugeot renvoie à la nouvelle génération de C3 présentée fin juin. Outre sa ligne en rupture totale avec les deux premières moutures, celle-ci peut compter sur des protections latérales de type Airbump, des pare-chocs puissants et des ailes protégées par des inserts en plastique pour évoluer dans les villes que de nombreux constructeurs assimilent désormais à des jungles urbaines. Dossier à suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!