L’Audi A4, la BMW Série 3 et la Mercedes Classe C ont ceci en commun qu’elles font depuis toujours partie du panel prioritaire des gestionnaires de flotte ou des cadres de sociétés attirés par les berlines (ou les breaks) moyennes à tendance «Premium». En lançant sa nouvelle S60 l’année dernière, Volvo s’est donné pour objectif de se rapprocher de ces troislà sous tous les aspects, de manière à pointer lui aussi son insigne au box-office de la catégorie. Par un downsizing mécanique audacieux en Diesel (le moteur d’accès qui nous occupe aujourd’hui n’est qu’un «petit» seize- cents), Volvo (qui appartient au groupe industriel chinois Geely) s’est même assuré la pole à l’écobaromètre de ce microcosme. Outre l’aspect purement écologique, il est vrai relativement limité, son taux d’émission de CO2 de 114g/km lui procure ainsi un avantage fiscal non négligeable en autorisant notamment une déductibilité de 80% pour les entreprises (contre seulement 75% pour l’A4, la Série 3 ou la Classe C) ou en accédant à la ristourne fédérale de 3% pour le particulier déduite immédiatement du prix d’achat global de la voiture (options comprises) à concurrence de 870 € maximum. Belle entrée en matière.
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