En déboulant sur le marché des 4x4 comme un chien dans un jeu de quilles, BMW a surpris son monde. Et en bien. Que dire alors de Porsche, qui l'a suivi? Que c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine? Mais alors un éléphant de course, et qui n'a rien d'un pachyderme lorsqu'il s'agit de taper dans la butte. En tout cas, après 5 ans de carrière pour le bavarois et 2 ans pour le souabe, n'en déplaise aux écolos totalitaires, l'un et l'autre sont des best-sellers. Surtout auprès des Américains, peuple élu dont la mission sur Terre semble être de la vider au plus vite de son pétrole. Cela dit, l'un des X5 les plus vendus,
surtout en notre vieille Europe où il n'y a pas que les fromages qui puent, est bien le Diesel, une merveille dans son genre. Ne pouvant se permettre d'exhaler le mazout, Porsche devrait peut-être se résoudre à sentir le gaz. Quoique, en prenant la roue
du Lexus RX 400h, et en acquérant la technologie de Toyota, le maître en la matière, la propulsion hybride pourrait représenter une solution alliant l'élégance au politiquement correct...
Dans cet article : Porsche, Porsche Cayenne , BMW, BMW X5